mardi 12 octobre 2010

Il faudrait être givré pour ne pas choisir un réfrigérateur à froid ventilé

Les appareils de froid appartiennent à notre paysage quotidien. Et tous les jours, nous leur demandons de faire des prouesses sans leur accorder la moindre attention.
                 
Avez-vous songé à regarder votre frigo ou votre congélo pour comprendre comment ils fonctionnent ? Ces appareils électroménagers font parti des meubles et aujourd’hui, nous n’imaginons pas un intérieur sans un réfrigérateur encastrable pour conserver nos aliments.
Nous choisissons notre réfrigérateur congélateur en fonction de la place dont nous disposons, du nombre de personne qui l’utiliseront, du prix et du design.  Mais est ce que l’on pense vraiment assez à « l’âme du frigo » (oui oui les réfrigérateurs ont aussi une âme) : leur système de refroidissement. C’est tout de même essentiel pour éviter de tomber malade en s’intoxicant avec un aliment qui aurait pris un coup de chaud. La star du moment est le réfrigérateur à froid ventilé.  
 
Qu’est ce qu’un réfrigérateur à froid ventilé ?
Vous avez déjà sûrement du entendu parlé de réfrigérateur à froid ventilé mais peu de gens savent vraiment ce que ce système leur apportera. Le froid ventilé est un système de gaine communicante entre le congélateur et le réfrigérateur. Un ventilateur récupère le froid dans le congélateur l'envoie vers le réfrigérateur. L'air froid le traverse de haut en bas et retourne vers le congélateur pour être refroidi et débarrassé de son humidité par l'évaporateur du congélateur. Les avantages de ce système de refroidissement sont que le froid est conservé de manière optimale dans tout le réfrigérateur, la température reste constante et homogène. Le dernier gros avantage est que le rétablissement du froid est 3 fois plus rapide après chaque ouverture de porte, qu'avec un réfrigérateur à froid statique. Et vous pouvez dire adieu au  givre grâce au réfrigérateur no frost.
Et nous admettrons tous que nous plus avoir à dégivrer son congélateurs c’est quand même un luxe. A partir de 3 millimètres d'épaisseur, le givre peut engendrer une surconsommation d'énergie, jusqu'à 40 % en plus. Le seul problème du froid ventilé est qu’il accélère la déshydratation et vous oblige donc à couvrir les aliments si vous souhaitez les conserver.
 
Quelques modèles de réfrigérateurs à froid ventilés
Le réfrigérateur Samsung RT 34GBTS vous fera gagner 30% sur votre facture énergétique et réfrigère les aliments 1,5 fois plus rapidement que les autres typologies de frigo, grâce au froid ventilé. Le système Twist vous apportera un confort supplémentaire car un simple demi-tour suffira pour que les glaçons tombent automatiquement dans la réserve. L'affichage LED bleu et élégant à l'extérieur ainsi que l'éclairage de la tour situé à l'intérieur illumine vos aliments avec style tout étant rangé dans la classe énergétique A+.
 
Le Samsung RR61EETS Twin Silver 1 Porte 312L associe un design chic et épuré et des fonctionnalités utiles à toute la famille. Tout est étudié pour que vous puissiez contrôler le degré d’humidité de l’intérieur de votre réfrigérateur. Enfin, pour ce que se soit votre électroménager qui s’adapte à vous et non le contraire, ce modèle vous propose de choisir le côté d'ouverture (à gauche ou à droite).
 
Le Samsung RL 34 ECPS Silver Combiné retardera la prolifération des bactéries mais il ne peut pas complètement prévenir leur formation. L'intérieur de ce frigo est doté de la technologie Silver Nano, un recouvrement d'une fine couche d'ions argent (Ag+) qui a un effet anti-bactérien et désodorisant.
 
Comme autre produit vous trouverez le Whirlpool ARG 575/3, classe A ou le Daewoo ERF 384 MBB Combiné qui intègrent les qualités des combinés encastrables à froid ventilé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire