mercredi 19 mai 2010

L’iPhone 3GS : un succès qui ne s’essouffle pas


Cela fait maintenant plus de trois ans que l’on parle de lui. Il mesure 11,55 cm de hauteur pour une épaisseur de 1,23 cm et un poids de 135 grammes. Sa finesse, son design et son ergonomie en ont fait un véritable accessoire tendance. L’iPhone, vendu à plus de 7 millions d’exemplaires (chiffre au 3ème trimestre 2009) est l’un des portables qui a révolutionné le marché du mobile. Sa principale force est d’être plus qu’un simple téléphone. Il réunit 3 appareils : un téléphone portable, un iPod et un terminal Internet accessible par un écran panoramique tactile.
Grâce à une interface Multi-Touch et à un clavier aux capteurs « intelligents », vous pouvez passer un appel en touchant un nom ou un numéro et écrire un mail avec une grande aisance. La messagerie vocale visuelle permet de sélectionner et d’écouter vos messages dans l’ordre qui vous convient.
Les connexions 3G et Wi-Fi vous permettent de recevoir du courrier, de vous diriger avec le GPS bluetooth mais aussi de naviguer sur Internet grâce au logiciel Safari. Vous pouvez aussi par exemple, couper-copier-coller un texte ou des images provenant du web et envoyer des photos par MMS ainsi que sauvegarder un mémo avec le dictaphone.
L’iphone 3GS propose de nouvelles fonctionnalités mais il a aussi corrigé les principaux défauts de ses premières versions. C’est pourquoi vous avez maintenant la possibilité de filmer et vous disposez d’une autonomie accrue. A ces améliorations s’ajoutent un démarrage et un téléchargement des fichiers plus rapides (17 secondes contre 37 secondes pour le 3G), une puce graphique plus riche (7 millions de polygons au lieu de 1 million), et une augmentation de la mémoire (256 Mo contre 128Mo).
L’Iphone OS 3.1 est également renommé pour sa riche bibliothèque d’applications App Store. Chaque nouvelle application accroît la praticité de votre téléphone portable. L’une des dernières en date est Cortado Workplace qui numérise vos documents, à l’aide de l’appareil photo. La source est ensuite convertie en PDF.
C’est un succès pour la firme Apple mais aussi pour les opérateurs mobiles qui aujourd’hui, se battent pour mettre en place des partenariats avec « la star ». Outre l’attrait du terminal, les opérateurs ont constaté que les détenteurs d’iPhone consomment plus de services que les possesseurs d’autres smartphones 3G.
Apple est donc parvenu à faire adopter un mobile de geek au grand public et même à en faire l’objet de toutes les convoitises. Personnalisable, pratique, esthétique, technologique, simple… les descriptifs ne manquent pas pour décrire ce mobile et sa gamme d’accessoires iPhone.
La concurrence tente sans cesse d’égaler le 3GS alors que l’iPhone 4G fait déjà parler de lui. Il faudra pourtant attendre le 28 juin prochain, date de la Worldwide Developers Conference d’Apple, pour avoir plus de détails sur le futur modèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire