mercredi 10 novembre 2010

Apple Pad, Apple Phone… Apple win

Ce n’est Apple qu’on croque, c’est Apple qui croque tous ses concurrents avec sa gamme de produits high tech qui font fureurs. Apple, au fil du temps parvient toujours à séduire un public plus grâce à un design à la fois simple et élaboré tout en commercialisant des produits qui tiennent la route. Apple est un accessoire de mode, Apple est un ami, apple est une famille, voire une religion. Zoomons sur les deux derniers produits phares.
 
L’iPad, un cadre bien dynamique
L’iPad est un micro-ordinateur qui n’a pas de clavier, mais fonctionne autour d’un écran tactile : il fait donc partie de la catégorie des tablettes PC. Cette tablette informatique dispose d’un écran de 25 cm, soit 9,7 pouces. Avec sa finition, elle offre une résolution de 1024 x 768 pixels. La tablette dispose d’un processeur Apple A4 1000 MHz et elle bénéficie d’un espace de stockage qui varie entre16 et 64 Go. Le choix de la connectivité est multiple également: Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 2.1 et 3G optionnel. Sa batterie dispose d’une autonomie de 10 heures. L’appareil pèse 680 gr à 730 g pour 189,7 x 242,8 x 13,4 mm.
 
Les fonctionnalités de base sont identiques à celles de l’iPhone et suivent la même logique d’utilisation. La différence principale est l’ergonomie qui a été adaptée à la taille de la tablette.
 
On retrouve le navigateur web Safari et une gestion simple et rapide des photos (que l’on peut importer depuis l’appareil photo) . L'écran Multi-Touch de l'iPad exploite la même technologie que celui d'iPhone. Les vidéos peuvent être lues en haute définition via une interface animée en 3D.
 
L’iPhone 4, le smartphone où il fait bon surfer
On vous a déjà parlé des fonctionnalités de l’iPhone. Et maintenant qu’elles sont déclinées sur l’iPad, elles ne doivent plus avoir de secrets pour vous. Nous nous attarderons sur ce qui fait la différence avec l’iPhone 3Gs.
 
Les dimensions de l'appareil sont presque inchangées par rapport à l'iPhone 3GS (l'iPhone 4 est légèrement moins large que son prédécesseur), mais affiche tout de même un poids inférieur de 2 grammes, puisque le nouvel iPhone pèse 137 grammes.
 
Vous pouvez miser sur  7 heures d’autonomie en communication, 6 heures en navigation internet 3G, 10 heures en connexion Wifi et en lecture vidéo, 40 heures en lecture de musique.
L’iPhone 4 rattrape son retard de belle manière face à la concurrence en proposant un écran d’une finesse vraiment impressionnante d’après les premières personnes qui ont pu tester l’iPhone 4. Sa résolution est de 960×640 pixels, ce qui est réellement très bon pour un écran de cette taille. Il devient presque impossible de distinguer les pixels à l’écran.
 
La téléphonie vidéo s’invite sur l’iPhone. Pour l’instant, le chat vidéo sera limité à une connectivité Wifi. L’iPhone adopte enfin le mutitâche. Pour expliquer cette mise en application assez tardive, Apple met en avant un multitâche plus évolué.
 
L’appareil photo a subi une vaste rénovation et embarque désormais un capteur de 5 mégapixels couplé à un zoom 5x. On note l'apparition d'un flash LED ainsi que la mise au point par toucher, laquelle offre plus de libertés à l'utilisateur. Concernant la vidéo, l'iPhone 4 n'est pas en reste et vous permet de capturer des séquences au format HD 720p jusqu'à 30 images par seconde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire